Shake my Blog & The Minimalist

page

J’ai découvert récemment le blog Shake my Blog  (j’ai l’impression d’être légèrement en retard car je l’ai vu en lien sur plusieurs blogs depuis…). Ce blog mixe articles consacrés à la déco, mais aussi DIY ou encore présentation de produits décoratifs d’exception. Tout cela accompagné de liens à la fin de chaque article, qui redirigent vers un autre site Internet et permettent de découvrir des marques, des blogs… bref, d’enrichir le sujet posé initialement.

Ce qui me plaît le plus dans ce blog, hormis les sujets, ce sont les photographies. Elles donnent vraiment envie de se poser des questions sur son intérieur et d’essayer de l’améliorer.

Une autre découverte coup de coeur, faites par le biais de Shake my Blog, c’est le site de déco en ligne The Minimalist. Les objets vendus sur ce site sont graphiques et épurés. On en trouve de très beaux, un peu coûteux pour un citoyen lambda mais rien que pour le plaisir des yeux et l’inspiration (ils ont un blog), ça vaut vraiment le coup.

J’ai craqué sur une petite liste d’objets que je vous présente ici:

1. Dans la catégorie “Posters”: 

The_Minimalist_x_Wild_stripes_print_by_RK_Design_1024x1024

Avec mon copain on le verrait bien chez nous celui-là. Vous allez me dire “Arf, encore des motifs graphiques.” Oui mais quand même. 🙂 Avec un cadre noir ce serait parfait.

2. Dans la catégorie “Objets décoratifs”:

The_Minimalist_x_Neo_crocheted_rubber_bowl_in_Pearl_Grey_1024x1024

Vous avez déjà vu votre table basse recouverte d’un tas de mini-machins qui n’ont rien à voir les uns avec les autres? Je parle de tous ces trucs comme des piles vides, des écouteurs, des briquets, des vis (???!), un rouleau de scotch, des bonbons à la menthe… bref, moi perso j’en ai marre, j’ai décidé de m’armer pour contrer cette invasion qui fout le bazar chez nous! Et donc… ce petit bol crocheté serait super en vide poche je trouve. Et moi qui suis toujours en train de me dire qu’il faut que je me remette au tricot, ça m’a donné envie sur ce coup là! 🙂

3. Dans la catégorie “Rangement”:

The_Minimalist_x_Annaleena_vertical_iron_clothing_rail_1024x1024

Un des trucs qui m’a le plus plu sur le site! Je trouve cette idée de rangement tout simplement très drôle, par contre je me dis qu’il faut que ton plafond soit quand même sacrément haut pour pouvoir fixer un truc pareil non? (sur le site ils mettent 80cm de haut, presque 1m c’est quand même déjà beaucoup non?! arf moi et mon appréhension des mesures…)

4. Dans la catégorie “Luminaires”:

The_Minimalist_x_Happy_birthday_to_me_-_black_candle_holder_by_bros_1024x1024

Quand j’ai vu cette photo j’ai instinctivement pensé au plat à Kouglof de ma pote A. qui l’a encore ressorti dimanche dernier de son placard! Bon, je n’avais jamais envisagé la possibilité de le transformer en bougeoir, mais je vais y repenser à deux fois car je trouve l’idée complètement funky! 🙂

5. Dans la catégorie “Petits Extras”:

ChristmasRealLivingdining13_1024x1024

Ces formes géométriques à suspendre sont tout comme j’aime: (graphiques), sobres, simples. Et c’est vrai qu’on pense encore trop rarement à investir son plafond pour décorer sa maison ou son appart. Bon quand on loue un bien ce n’est pas toujours évident c’est clair, mais bon, on a le droit de se projeter…. 🙂

Il y a encore d’autres catégories d’objets à découvrir, voici le lien pour une éventuelle petite visite sur le site: http://www.theminimalist.com.au (ils sont australiens wesh)

DES BISOUS! 🙂

Advertisements

3 comments

Quelque chose à dire? Laissez un mot sur le frigo! :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s