Mes petits Poscas

IMG_6461

(Houla, pas contents les deux là!)

Les Poscas de Uni…  découverte via mon amoureux qui les utilisaient dans son jeune temps avec ses copains. 🙂

J’ai été sur leur site récemment, et je me suis rendue compte qu’on pouvait en faire des utilisations très variées (voir la rubrique “Ateliers Créatifs” avec plein de pdf et tout ça houlala).

Pour ma part, j’ai tenté le pochoir sur tissu avec (voir mon article sur Stencil 201, le bouquin de pochoirs génial que mon frère m’a offert!), et ça fonctionne très bien! (même après lavage, les motifs tiennent!). Je trouve que c’est une excellente alternative à toutes les peintures en pot que l’on peut trouver ailleurs.

Pour choisir son Posca, il faut connaître l’utilisation que l’on va en faire, car il en existe avec des grosseurs de mine différentes. Je vous en montre plusieurs:

IMG_6472

(de gauche à droite du plus gros au plus fin… une sorte de famille Dalton en somme…)

En ce qui concerne mes pochoirs sur tissu, j’avais (malheureusement) commencé par des Poscas avec une grosse mine, et puis au final je me suis retrouvée avec un espèce de barbouillis baveux qui a gâché tout ce que j’avais commencé! Je vous conseille donc (si vous êtes plus malins que moi vous l’aurez peut-être compris direc’!) une mine très fine pour faire du pochoir sur tissu… 🙂

Au niveau des couleurs, la gamme est très étendue, il y en a même des or et des argent.  Je compte m’en racheter d’autres car comme vous le voyez je n’en ai encore que très peu… 🙂 Pour voir la gamme de couleurs, c’est ici que ça se passe! CLIQUETTE!

Amusez-vous!

DES BISOUS!

ps: pour les lillois, on peut en pécho au Furet du Nord (izi!)

Quelque chose à dire? Laissez un mot sur le frigo! :)

