Let’s Rock! Kate Nash en concert à La Maroquinerie (Paris)


Pour vous dire à quel point mon dernier concert m’a plu, je viens tout juste de rentrer de Paris et me voici déjà en train d’écrire cet article!

Grâce à Paulette Magazine, j’ai gagné cette semaine deux places pour le concert de Kate Nash (si je me trompe pas c’est le seul qu’elle fera en France et un des premiers de sa tournée internationale, yeah baby, quand on peut se la péter!) ce vendredi 4 Octobre. Le concert s’est déroulé à La Maroquinerie, une petite salle du 20ème arrondissement de Paris.

IMG_6558

(l’intérieur de la salle, houlala suspens suspens)

J’écoute Kate Nash depuis le début de sa carrière, et c’est vrai que cette artiste est un peu phare pour moi car elle incarne vraiment tout ce que j’aime: une féminité un peu brute, de l’humour, parfois de la vulgarité, un look un peu preppy souvent déjanté. Bref, j’adore, je ne pouvais pas ne pas me réjouir de cette opportunité de la voir sur scène, même si cela m’a coûté un fatiguant aller-retour Lille/Paris sur la journée (et aussi les yeux de la tête).

///

D’ailleurs je sais pas pour vous les provinciaux, mais moi perso, Paris ça me crève à chaque fois que j’y vais. Quand j’en reviens:

– j’ai les pieds en compote et les mollets qui ont triplé de volume –> conséquence (assez positive du reste): j’ai l’impression de m’être débarrassée de 3kg de gras en très peu de temps

– j’ai la sensation de sentir le poisson

– mes poumons retrouvent leur volume initial

– j’ai la sensation d’avoir dépensé mon compte en banque tant les boutiques qu’on trouve à Paris sont nombreuses et démentielles.

– je me fais des listes de trucs à faire la prochaine fois que je redescends à la capitale (oui parce-que malgré les trois premiers points qui pourraient sembler négatifs, en fait j’aime bien Paris. Mais pas pour la vie quotidienne… pour une petite journée par-ci par-là quoi).

Bref cette aparté étant terminée revenons-en au concert.

///

Donc oui Kate Nash super, je m’amène, je fais ma belle au guichet pour aller récupérer mon billet gratos’ aux yeux de tout le monde (non en vrai dans l’ignorance totale du reste du monde), j’entre dans la salle de concert, et là grosse surprise: La Maroquinerie, c’est typiquement une salle de concert où le public peut avoir un vrai contact avec l’artiste. C’est super intimiste, il n’y a pas de fauteuils comme dans certaines salles gigantesques (je cite le Zénith de Lille par exemple), on peut s’asseoir ou se mettre debout à peu près partout autour de la scène, ce qui fait que si tu es crevée (comme moi qui n’avait déjà plus de jambes en arrivant), tu peux t’asseoir mais tu verras quand même la scène. Enfin voilà, je me disais que la configuration de la salle était vraiment parfaite (en plus pas trop de monde et de la musique très sympa en attendant la première partie) quand a débarqué LA première partie.

Si j’écris “la” avec un “LA”, c’est parce-que c’était vraiment une première partie qui en valait la peine. Je veux vraiment leur faire de la pub parce-que ce girls band déchire sa race: LES TUTS. Un nom un peu ridicule j’en conviens (faut que je cherche ce que ça veut dire si ça a une signification), mais ces trois nénettes sont carrément un concentré de bonne humeur et d’énergie, je n’ai pas été étonnée qu’elles soient en 1ère partie de Kate Nash. Mon pied faisait clap clap (et mes mains aussi d’ailleurs) sans que je puisse rien contrôler, et honnêtement je n’avais pas ressenti ça depuis le dernier album des Libertines quand j’avais 17ans!

IMG_6534

(la chanteuse des Tuts)

Bon allez on y arrive…. Kate Nash. Le décor de la scène était constitué de différentes TV très old school et le concert a commencé par une projection (reprise par les TV) de plein d’images de Kate avec des petites musiques un peu à la Elvis et tout. C’était top. Kate (oui on est très intimes maintenant qu’on a passé un peu de temps dans la même pièce) est arrivée en robe bustier rouge sur tee shirt noir, avec des couettes! (est ce que c’est important de mentionner ces détails vestimentaires? Je me le demande encore). Franchement elle met le feu sur scène, les guitares pétaient dans tous les sens, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi rock’n’roll en fait. Et c’était vraiment une bonne surprise!

IMG_6547

En fait ce concert m’a vraiment réconciliée avec le rock, que j’ai délaissé depuis pas mal de temps maintenant. Et là sérieux, j’ai retrouvé les petits sons anglais qui me faisaient tant vibrer dans mon adolescence, et ça fait ziziiiiiiiiir!

IMG_6545

Et puis voilà, Kate elle est trop sympa faut le dire. Elle chante avec sa petite voix hyper féminine et parfois elle se déchaîne, c’est un contraste vraiment saisissant mais voilà ça fait tout son charme!

J’ai passé un moment génial et je remercie encore Paulette pour ça!  IZI LES MEUFS!

DES BISOUS! 🙂

Quelque chose à dire? Laissez un mot sur le frigo! :)

