Ambiance champêtre

Ce week-end, retour aux sources et ambiance champêtre dans ma bonne vieille cambrousse!

Si vous n’avez jamais vu la Picardie, viendez dans mon coin! Le Sud de l’Oise regorge de trésors naturels, et les gens vous accueilleront chaleureusement! Il y a quelques semaines j’ai rencontré une nouvelle picarde ici à Lille, et nous nous sommes aperçues que nous venions toutes deux de Compiègne, un pur hasard! Tout de suite, et très instinctivement, nous en sommes venues à parler du brame et de la cueillette des champignons… j’ai trouvé ça amusant de voir que nous sommes tous plus ou moins reliés par ce genre de petites choses dans notre coin.

Est ce que vous avez vous aussi des sortes de “traditions” dans vos patelins? Je trouve toujours que c’est amusant de savoir comment vivent les gens là où ils se sentent chez eux.

Au hasard j’ai pris des photographies de la forêt de Compiègne du côté de Saint-Jean-aux-Bois et aussi de Saint-Jean-aux-Bois d’ailleurs. Ca sentait la chasse à courre… Il y a tellement de personnages célèbres de l’histoire qui sont passés par chez nous, tellement de petites anecdotes rigolotes aussi. Tiens, par exemple, saviez-vous que c’est à St-Jean-aux-Bois que la chanson “Mon amant de St-Jean” a été écrite? 🙂 (la sseucla hein?!)

Voili voilou… Des bisous!

IMG_7106

IMG_7121

IMG_7113

IMG_7125

IMG_7127

IMG_7128

IMG_7129

IMG_7132

IMG_7133

IMG_7151

IMG_7137

IMG_7152

IMG_7155

(800 ans le chêne de Saint-Jean-aux-Bois!)

10 comments

    1. Mais oui viens viens! Tu prends le TER tu en as pour une heure jusque Compiègne!
      Bon je te conseillerais quand même de venir en voiture parce-qu’après les transports en commun pour sortir c’est pas top, mais si tu trouves des potos qui ont une caisse, roulez roulez! Ca fait trop du bien. 🙂
      Bisette

Quelque chose à dire? Laissez un mot sur le frigo! :)

